Ce 1er mai ne ressemble à aucun autre !

L éditorial de Monique Rubin, Présidente de la Fédération Nationale des Marchés de France.

« Ce 1er mai ne ressemble à aucun autre. Et pourtant, c’est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient ! C’est grâce à l’engagement et au travail de nos agriculteurs, de nos fonctionnaires, des salariés et des indépendants que la vie continue malgré tout ! Emmanuel Macron le 1er mai 2020

Lorsque l’on est syndicaliste, le 1er mai est un réflexe, tant il est le symbole de l’engagement syndical !! Malheureusement, cette crise fait ressortir un côté extrêmement négatif de certains de nos concitoyens!
La critique, l’invective, l’agressivité sont de multiples armes utilisées par nombre d’incompétents qui ne cherchent qu’à satisfaire leur égo !!

La période que nous vivons partout dans le monde est une épreuve qui bouscule nos modes de vie. A nouveau, en tant que présidente de la fédération des marchés de France et au nom des membres du conseil d’administration, de tous nos présidents locaux, je tiens à vous assurer de notre entier dévouement.

La situation actuelle demande, selon nous, que chacun, dans son rôle, assume et remplisse ses responsabilités afin d’être aux côtés de tous les professionnels des marchés de France.

Nous remercions tous les professionnels alimentaires qui ont pu sortir de chez eux chaque jour et affronter l’extérieur pour que notre société puisse fonctionner dans ses besoins essentiels. Les marchés de France sont des centres vitaux et il est indispensable que toutes les entreprises qui y exercent puissent reprendre leurs activités dès le 11 mai ! 

Mais attention ! Nous devons absolument respecter les règles du confinement. Toute entorse anéantira tous les efforts faits par les autres et par vous-même. Le Conseil fédéral est à vos côtés et vous pouvez nous joindre pour toute question et tout besoin d’aide.

Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.”

Demain sera différent et tous ensemble, solidaires, nous gagnerons cette bataille !

Étiquettes:
You don't have permission to register