« J’achète local ! » une campagne pour soutenir l’emploi et l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance le deuxième volet de la campagne « J’achète local ! », véritable appel au grand public visant à encourager les Auvergnats-Rhônalpins à privilégier les entreprises, les artisans et les commerces régionaux dans leurs achats. Objectif ? Prendre une part active dans la relance économique et sauver des emplois dans la région.

Au cœur de la crise sanitaire, la Région avait déjà lancé un grand appel à mobilisation du grand public pour favoriser l’agriculture régionale et les produits locaux.

Le second volet de cette campagne « J’achète local ! » est lancé.

Pourquoi acheter local ?

Artisanat

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’artisanat emploie plus de 303000 personnes.

Quand je choisis ce savoir-faire local, je privilégie la qualité et la proximité et je participe à la relance économique de ma Région.

Commerce

En Auvergne-Rhône-Alpes c’est plus de 51000 commerces et 372000 salariés à mon service et à deux pas de chez moi.

Quand je fais appel à un commerçant local, je fais le choix de la qualité et je participe à la relance économique de ma Région.

Industrie

Avec plus de 21000 établissements et 475000 salariés, Auvergne-Rhône-Alpes est la 1re collectivité territoriale française en termes d’emplois industriels.

Quand je privilégie cette production locale, je fais le choix de la confiance et je participe à la relance économique de ma Région.

Une publication du site :

En savoir plus : voir le site

Étiquettes:
You don't have permission to register