Trophées des marchés Auvergne-Rhône-Alpes : Bravo à Craponne sur Arzon, Vans et Saint-Laurent-de-Chamousset !

C’est officiel, le marché de Craponne sur Arzon est sur le haut du podium du Trophées des marchés Auvergne-Rhône-Alpes, avec 2 563 votes.

Après plusieurs semaines d’animations et plus de 35 000 votes, les résultats de la première édition des Trophées des Marchés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont désormais connus. La mobilisation de habitants de la Région pour leur marché a porté en tête celui de Craponne-sur-Arzon (43). Le marché des Vans (07) arrive en deuxième position et celui de Saint-Laurent-de-Chamousset (69) complète le podium.

???[TROPHÉE DES MARCHÉS, c'est gagné !!!! ]C'est officiel, le marché de Craponne sur Arzon est sur le haut du podium…

Publiée par Mairie Craponne Sur Arzon sur Jeudi 27 août 2020

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est fière de ses marchés. En 2019, le plan « La Région aime ses marchés » était lancé afin de promouvoir l’artisanat régional, le commerce non-sédentaire et les marchés de nos communes. Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, entendait aussi valoriser les circuits courts et la consommation de produits locaux.

C’est dans ce cadre qu’ont été pensés et lancés les Trophées des Marchés de la Région. Ils avaient pour objectif de mobiliser le grand public tout en aidant les professionnels des marchés avec une campagne de promotion. Celle-ci devait les aider notamment à rebondir après les difficultés causées par l’épidémie de coronavirus. Entre le 21 juillet et le 8 août, des animations ont été organisées sur les 37 marchés candidats par l’association « M ton marché », en partenariat avec la Fédération Nationale des Marchés de France.

Les habitants de la Région étaient appelés à voter pour leur marché préféré, entre le 21 juillet et le 8 août, parmi les 37 marchés candidats. Au total, ce sont plus de 35 000 votes qui ont été enregistrés sur le site de la Région. Trois marchés, issus de trois départements différents, forment le podium de cette première édition :

  • En première position : le marché de Craponne-sur-Arzon (43)
  • En deuxième position : le marché des Vans (07)
  • En troisième position : le marché de Saint-Laurent-de-Chamousset (69)
Le marché des Vans

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Région félicite l’ensemble des marchés candidats et notamment les trois marchés arrivés en tête des votes, ainsi que les 13 000 professionnels des marchés de la Région qui font vivre nos territoires.
« Cette première édition des Trophées des Marchés aura été une belle réussite. Elle aura permis de mettre en lumière la diversité de nos marchés, la richesse des produits régionaux, le dynamisme de nos commerçants et artisans. Nos marchés sont de véritables vitrines du patrimoine d’Auvergne-Rhône-Alpes : ils font vivre nos communes, proposent des produits de qualité issus de circuits courts. L’engouement créé par ces Trophées aura également montré à quel point les habitants de la Région sont attachés à leurs marchés. », se félicite Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un grand merci pour ses éléments d’information à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

You don't have permission to register