Le marché du samedi de Malestroit fait gagner des bons d’achats pendant un an

Afin de faire accroître la consommation locale, les commerçants ambulants et la municipalité proposent de faire gagner des bons d’achats sur le marché du samedi.

A Malestroit, dans le Morbihan, les commerçants ambulants présents sur le marché du samedi matin et la mairie ont choisi de mettre en place une initiative pour faire augmenter la consommation locale.

Cette opération « Premier samedi du mois, marché gagnant » vient de commencer. La commune soutient le commerce de proximité depuis plusieurs années déjà. Mais cette année, la crise du covid-19 a quelque peu malmené les commerçants et il a fallu redoubler d’inventivité.

Alors, après l’opération « J’achète à Malestroit », destinée à encourager la consommation chez les petits commerçants sédentaires, ce sont maintenant les marchands ambulants qui vont bénéficier d’un soutien.

Ils veulent remercier la clientèle.

Le marché du samedi, plus petit que celui du jeudi, est essentiellement alimentaire. Fréquenté par une clientèle locale, il rassemble une douzaine de commerçants qui vendent divers produits, tel que des poissons et coquillages, poulets rôtis, fruits et légumes, du miel, de la bière ou encore galettes et des pains artisanaux.

En cette année si particulière, les commerçants sont « heureux » de pouvoir remercier toutes ces personnes qui leur permettent de continuer à vivre.

« C’est un beau marché, il y a une bonne entente et nous avons nos habitués. Cette opération, c’est un petit plus pour eux », confient Farid et Christelle Mouat de la rôtisserie Pouic Pouic.

Pour eux « c’est aussi un bon moyen de faire connaitre un peu plus le marché. Mais surtout de remercier les clients qui nous soutiennent. Heureusement qu’ils sont là », nous explique encore Romaric Sourget, apiculteur à Missiriac, tout en partageant un petit café convivial avec Roland Vergilino de la microbrasserie Barque, son voisin de stand.

Un tirage par mois pendant les douze prochains mois Chaque premier samedi de chaque mois, un tirage au sort sera effectué et les vainqueurs auront des bons d’achats d’une valeur de 10€ ou un lot-surprise. Pour cela, des bon de participation seront remis aux clients, peu importe le montant de leurs courses. Ces bon sont ensuite à déposer dans les urnes qui se trouvent à la mairie, chaque samedi matin. Cette opération est prévue pour durer un an, jusqu’en décembre 2021.

You don't have permission to register