Monique Rubin : le meilleur pour l’avenir !

Dans son dernier éditorial, Monique Rubin, Présidente de la Fédération Nationale des Marchés de France, présente ses vœux pour 2021 et reprend la phrase de Steve Jobs (fondateur d’Apple) : « Les meilleurs choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. » !

Voici l’édito de Monique Rubin qui a été publié sur le site de la Fédération Nationale des Marchés de France :

« Bien chers collègues,

Après cette année 2020 particulièrement éprouvante que nous venons de traverser, nous espérons sincèrement le meilleur pour l’avenir !!

Tout au long de ces moments particuliers, nous avons tous été soumis à de rudes contraintes qui ont fragilisé grand nombre de nos entreprises.

La Fédération Nationale des Marchés de France n’a pas cessé d’agir pour faire entendre la détresse des professionnels, tant auprès des divers ministères, qu’à l’Assemblée nationale, qu’auprès des élus locaux et des organismes sociaux.

Grâce à ce travail acharné, nos ressortissants ont pu accéder au Fonds de Solidarité, obtenir les aides de la Sécurité Sociale des Indépendants, retrouver la possibilité de travailler dans le respect du protocole sanitaire établi spécifiquement pour nos activités…

Nous tenons à remercier sincèrement celles et ceux qui nous ont soutenus, qu’ils soient responsables syndicaux ou tout simplement adhérents ! Sans vous tous à nos côtés, rien ne serait possible. Il est indispensable aujourd’hui de revenir à l’essentiel : resserrer les liens qui nous unissent et développer nos relations !!

L’impatience est de mise durant ces dernières semaines de 2020. Chacun a hâte de mettre derrière soi les déboires de cette année si spéciale. Mais hélas, nous allons devoir patienter encore pour que l’espoir d’un avenir plus prometteur s’offre à nous !

En attendant la distribution à grande échelle d’un vaccin efficace ou des avancées thérapeutiques significatives (espérons-le, courant 2021), la gestion de la pandémie continuera de mettre l’économie à rude épreuve.

L’activité restera contrainte par des mesures de distanciation physique, c’est pourquoi le conseil d’administration a décidé de reporter le congrès du centenaire prévu en février 2021 à Épinal ,au mois de février 2022. Nous remercions vivement le président du Syndicat des Marchés de France des Vosges, toute son équipe, la mairie d’Épinal, le centre des congrès pour leur aide et leur compréhension dans la gestion de ce dossier, mais aussi l’équipe du Syndicat Marchés de France en Loir et Cher pour avoir validé le report du congrès prévu à Blois en 2023 !

Nous organiserons en vision conférence la tenue statutaire de l’Assemblée générale de la Fédération comme prévue le 22 février 2021, nous vous adresserons toutes les informations nécessaires au plus tôt.

Pour 2021, nous espérons une évolution positive de la situation économique générale. Les mesures de soutien à l’emploi et aux entreprises, en place depuis le début de la pandémie, favoriseront une accélération du rebond économique une fois les restrictions levées.

Dans ces moments si  particuliers, nous aspirons sincèrement à ce que le nouveau millésime 2021 soit positif et porteur d’espoir afin que nous retrouvions tous la joie de vivre qui nous caractérise sur les marchés de France !!

Meilleurs vœux à toutes et tous, »

You don't have permission to register