Magasin Paraita

Les commerces ambulants ont du succès dans les îles !

Joachim Pavaouau a quitté son emploi de salarié afin de reprendre la gestion d’un magasin d’alimentaire général. En plus de ce magasin, il a décidé de mettre en place un service de commerce ambulant, qui est le fameux « pereoo faraoa » qui n’existe que dans les îles.

Dès 5h du matin, les employés sont déjà au pied levé pour faire le plein de denrées, comme du pain, du beurre ou des céréales. Joachim Pavaouau, gérant du magasin Paraita depuis 2019, confie au journal de France TV « ça fait que 3 mois que j’ai lancé les fourgons, les fourgons ambulants ». Ses fourgons ont tellement de succès, que les communes de Faa’a et Punaauia lui ont demandé de les desservir.

Dans la commune de Punaauia, la nouvelle s’est déjà rapidement répandue. Les fourgons passeront deux par semaine dans la commune et les habitants se réjouissent de cette nouvelle. Certains habitants n’ayant pas de moyen de locomotion pour aller faire leurs courses, ils devaient demander à leur famille ou à leurs voisins de les emmener comme le confie Jacqueline, une habitante.

You don't have permission to register