coiffeur

Un salon de coiffure itinérant à Vandeouvre-lès-Nancy

Tous les vendredi, Bayen Titouah, le propriétaire du salon de coiffure itinérant, pose sa fourgonnette sous les halles du marché. Aujourd’hui, sa clientèle apprécie sa convivialité et viennent le voir sans prendre rendez-vous.

Bayen Titouah est coiffeur depuis l’âge de 14 ans, au moment où il a dû reprendre le salon de son père à Alger. Il apprend le métier avec les coiffeurs du salon de son père et s’envole pour la France dans les années 90. Lors de son arrivée à Nancy, il se met à coiffer la clientèle réputée de la cité ducale. Son expérience dans ce nouveau pays dure jusqu’à ce que se réveille son envie de retrouver l’ambiance qu’il a connu lors de ces débuts, dans le salon de son père à Alger. Il confie au journal L’Est Républicain « Sans pression, à mon rythme pour faire bien, en écoutant les souhaits des clients ».

Dès 2012 il se met alors à son compte et devient une figure incontournable des chalands du marché bio. Chaque vendredi, il installe donc sa fourgonnette sous les halles. Son salon de coiffure itinérant à susciter la curiosité à ses débuts, mais il a rapidement su se faire une clientèle d’habitués qui apprécie son côté convivial et qui vient sans prendre rendez-vous.

Pour Bayen Titouah, c’est un héritage précieux et s’adapte à sa clientèle. Il exprime également sa joie d’avoir pu reprendre son activité tout en respectant les normes sanitaires. Du marché de Vandoeuvre à ceux de Neuves-Moissons, Lunéville et Pompey, le salon de coiffure itinérant voyage afin de rester au plus près de sa clientèle et ainsi conserver l’héritage précieux de son enfance.

You don't have permission to register