Le Grand Reims met en circulation un « Vacci’bus »

Difficile pour les populations seniors qui rencontrent parfois des difficultés de déplacement, de se vacciner contre la Covid-19 ans les petits villages, Le Vacci’bus mis en place par la Communauté d’Agglomération du Grand Reims permet aux personnes âgées de se faire vacciner près de chez eux;

Un bus itinérant, baptisé le « Vacci’bus » dédié à la vaccination tourne depuis le 19 janvier dans 46 communes de l’agglomération de moins de 250 habitants du Grand Reims. Le concept est simple : transformer un bus du réseau Citura (les transports de l’agglomération rémoise) en laboratoire de vaccination mobile.

Catherine Vautrin, présidente LR de Reims Métropole affirme dans le magazine Le Point « J’ai eu cette idée la semaine dernière en discutant avec les équipes et en échangeant avec les maires » Il aura fallu réunir et faire décider ensemble des structures aussi variées que la préfecture, l’Agence régionale de santé Grand Est, le Sdis, les communes rurales de la métropole rémoise, le Centre Hospitalier universitaire et Transdev, gestionnaire du réseau de bus de la cité des Sacres.

« Toute l’entreprise est mobilisée sur ce projet », dit Leïla Garnier, Pdg de Citura, le réseau rémois de transports en commun.

Le CHU de Reims délivre sur le site de départ de tournée de Transdev 30 doses de vaccins.

La vaccination se fera uniquement sur réservation auprès de la plateforme téléphonique (ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 30) au 03 26 77 78 79

You don't have permission to register