Le bus de l’orientation s’arrête à Gorron, en Mayenne, pour aider les collégiens dans leur orientation

Suite à la crise sanitaire, aucun forum pour l’orientation n’a pu être organisé en Mayenne. Alors la région des Pays de la Loire à créer « l’orientibus » afin de venir en aide aux lycéens et collégiens dans leurs différents choix orientation.

L’année dernière, c’était près de 9 000 collégiens et lycées qui étaient présent au salon de l’orientation de Laval. Mais cette année, Covid oblige, le salon a dû être annulé. La région des Pays de la Loire a donc décidé de mettre en place « l’orientibus » qui sillonne toute la Mayenne, afin de renseigner les élèves sur leur orientation.

Le bus est équipé d’équipements informatiques dernier cri, comme des tablettes, qui leur permettent d’accéder à des sites spécialisés sur les questions d’orientation. Ils peuvent aussi avoir accès à des vidéos explicatives sur différents métiers, les différentes filières, sous l’œil d’un animateur chargé de les accompagner dans leurs recherches.

Le bus possède également des casques de réalité virtuelle qui permettent aux collégiens et lycéens de se plonger en immersion dans les professions qui les intéressent, avec des professionnels pour leur expliquer les points forts du métier en question.

You don't have permission to register