étale de légumes

Dans le bourg de Cressanges, les commerçant itinérant font l’animation

A cause du nombre de ventes insuffisantes, le marché qui avait lieu tous les mardis a peu à peu cessé son activité à partir des années 1990. Pour redonner vie à ce bourg, certains commerçants itinérants font une halte pour recréer un semblant de marché chaque semaine.

Mardi matin, poisson frais. Le mardi matin, le poissonnier accueille les clients de 11 heures à 12 heures en proposant différents poissons frais et des crustacés. Il est le seul commerçant qui était présent au marché. A force de parcourir différentes communes, Jérôme a remarqué que les ventes ont baissées depuis la crise sanitaire, bien qu’il ait les mêmes horaires qu’auparavant. « Certaines personnes sortent moins ».

Mardi après-midi, pizza. Le mardi après-midi de 16 heures à 18 heures, c’est le Cressangeois « Lucien Pizza » qui arrive au bourg. Il a dû avancer ses horaires à cause du couvre-feu prévu à 18h. « J’ai perdu en chiffres d’affaires, les gens sortent du travail et ont peu de temps pour faire leurs courses ». Les commandes de pizzas à emporter peuvent être prises au 06.81.96.22.00 par téléphone, par SMS ou par message privé sur Facebook.

Deux fois par mois, la coiffeuse. Toutes les deux semaines, Aurélie Bel, coiffeuse sous l’enseigne Coif’in stationne sur la place de l’Église les mardis en semaines paires, de 9 heures à 13 heures. Aurélie a dû changer ses horaires et réduire son temps de travail comme le mardi à cause de ses déplacements à Chemilly en partant de Cressanges. Pour la contacter, téléphonez au 06.85.27.17.07.

Et aussi. Le cuisinier du « P’tit Bourbonnais » ne vient plus depuis la mise en place du couvre-feu. Il reviendra les jeudis lorsqu’il pourra travailler jusqu’en fin de journée. Christophe Brunot propose un large choix de burgers, des frites faites maison et un plat traditionnel chaque semaine, composé de produits locaux.

Source : https://www.lamontagne.fr/cressanges-03240/actualites/les-commerces-itinerants-animent-le-bourg_13925259/

You don't have permission to register