marché de Cagnes sur mer

La ville de Cagnes-sur-mer invite ses commerçants sédentaires de participer à participer aux marchés

Le préfet des Alpes-Maritimes étant opposé à ce que les commerces de produits « non essentiels » vendent leur marchandise devant leur magasin, la municipalité de Cagnes-sur-Mer leur a proposé de le faire sur les marchés. Que pensent-ils de cette proposition ?

Suite à la décision de la préfecture qui n’autorise pas la vente de marchandises devant les commerces », la municipalité de Cagnes leur « propose d’occuper gratuitement un emplacement lors des marchés de quartier, à partir de ce mardi 30 mars et jusqu’à la fin du confinement. », selon Nice Matin.

La proposition a été envoyée par mail aux commerçants par le service municipal économique. Mais elle ne pas l’unanimité auprès des commerçants.

APPEL À INSCRIPTION

« Face au contexte sanitaire et à la fermeture administrative de votre commerce, la Ville de Cagnes-sur-Mer vous propose d’occuper gratuitement, sur inscription, un emplacement sur le marché hebdomadaire le plus proche de votre établissement, de 8h30 à 12h30, à partir du 30 mars, et pendant toute la durée du confinement », écrit le service économique de la commune.

« Ainsi, vous pourrez accueillir vos clients, exposer votre marchandise, vendre et offrir vos services dans un lieu ouvert dans le strict respect des gestes barrières (port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, distanciation sociale). Pour toute question ou inscription, les commerçants sont invités à s’adresser au Service du Domaine public: domaine.public@cagnes.fr ou au 04.93.22.19.24. »

La municipalité cagnoise explique que « cette proposition réaffirme la volonté de la Ville de Cagnes-sur-Mer de soutenir ses commerçants et artisans de proximité afin de leur permettre de préserver une activité économique pendant cette période particulièrement difficile ».

MATÉRIEL FOURNI GRATUITEMENT

La mairie est prête à fournir le matériel gratuitement (tables, chaises, toile…) en cas de besoin, d’où la nécessité de s’inscrire au préalable. Ce lundi 29 mars, la commune n’a pas encore reçu d’inscription. Mais sa proposition est toute nouvelle et la municipalité a bon espoir de recevoir les premières inscriptions prochainement.

Source : https://www.nicematin.com/politique/cagnes-sur-mer-invite-ses-commercants-sedentaires-a-venir-sur-les-marches-663362?fbclid=IwAR3D6kYErpF–B6YiIU-FT9dGvpCSvrrRXVzVRIGfZ5U5MG3iwqTAiICXm4

You don't have permission to register