barquettes de fruits

Le marché bio de Fresnes est de retour sous la bannière du village des producteurs

Pour son retour le 2 avril dans le parc Joliot-Curie, le marché bio de Fresnes s’organise pour accueillir de nouveau ses clients.

Plusieurs choses vont changer, à commencer par le nom d marché : il devient « le village des producteurs et artisans ». Les horaires vont aussi être modifiés, de 17 h à 20 h en temps normal, mais il se tiendra toujours tous les premiers vendredis du mois. Cependant, avec le couvre-feu et le confinement mis en place ces dernières semaines, le 2 avril, il sera ouvert exceptionnellement de 14 h 30 à 18 h 30. Différents ateliers auront aussi lieu chaque mois : l’atelier du 2 avril sera en sur la plantation des graines. 

Lancé en 2019

Des séances de dégustation sont également prévues, toujours dans le respect des gestes barrière. Le retour du marché sera aussi l’occasion de récompenser les enfants du centre d’accueil municipal et du centre socioculturel qui ont participé à la fabrication d’épouvantails pour décorer les différents ronds-points de la ville.

Depuis sa création en 2019, le village des producteurs et artisans connaissait un franc succès, se déplaçant entre le parc Joliot-Curie en centre-ville et la salle Martel, au Trieu, lorsque la météo ne permettait pas sa tenue en plein air. Lors la saison hivernale, il était impossible de l’accueillir en salle à cause des conditions sanitaires. C’est donc avec les beaux jours que le marché revient, en espérant que de nouvelles restrictions ne viendront pas contrarier ce bel événement.

Source : https://www.lavoixdunord.fr/970834/article/2021-03-29/fresnes-le-marche-bio-revient-sous-la-banniere-du-village-des-producteurs?&pwback

You don't have permission to register