tomates

L’édition 2021 de la foire bio de Langeac (Haute-Loire) espérée le 16 mai

A cause de la crise sanitaire, la dernière édition de la foire bio de Langeac n’a pas pu avoir lieu en 2020. Malgré un contexte incertain, l’édition 2021 se prépare tout pour le 16 mai. 

Amélie Héricher, de l’association Haute-Loire biologique, qui gère l’organisation de la foire bio à Langeac depuis ses débuts, a réuni récemment en mairie différents services volontaires pour participer à cette organisation. À savoir, le service animation de la mairie représentée par Anna-Paula Marquès, les services techniques de la municipalité, les associations locales tels que Les Pieds à terre, le café-librairie Grenouille, Les ateliers des jardins de la bruyère, et l’ancienne productrice de fromages de chèvre de la vallée de la Desges, Françoise Lesguillons. La foire bio langeadoise 2021 devrait se dérouler le dimanche 16 mai sur le site de l’Ile d’Amour.

La thématique de l’année dernière a été retenue – l’édition 2020 n’ayant pu avoir lieu – à savoir la règle des trois R : Recycler, réduire, réutiliser. Si les animations traditionnelles ne sont plus à l’ordre du jour, comme la possibilité de se restaurer sur place, les conférences, les ateliers et jeux destinés aux enfants, la présence de formations musicales…, la partie informative de la manifestation sera maintenue grâce à divers stands, par exemple sur le gaspillage alimentaire… 
L’agencement des stands va être revue, afin de faciliter la circulation des personnes et ainsi respecter les distanciations sociales et autre barrières sanitaires. Plusieurs possibilités ont été exposées au cours de cette première séance de concertation. 

Source : https://www.lamontagne.fr/langeac-43300/loisirs/un-grand-marche-a-langeac-haute-loire-pour-ledition-2021-esperee-le-16-mai_13937439/?fbclid=IwAR0dmr5DXZA2fGnfN7X6c9a1qcOdI3AZP8-VHKRR6H7IC28r8NJm4D4omSg

You don't have permission to register