marché de Saint-Jean-de-Braye

Les consommateurs du marché de Saint-Jean-de-Braye se tournent vers des produits locaux

Suite à la crise sanitaire, les commerçants présents sur le marché de Saint-Jean-de-Braye ont constaté une hausse du nombre de consommateurs qui se tournent davantage vers des produits locaux.

Ce dimanche 11 avril, sur le marché de Saint-Jean-de-Braye, nous étions loin d’atteindre des températures printanières. Mais malgré la fine pluie, les consommateurs ont répondu été au rendez-vous. Se tournant vers des produits alimentaires locaux, ils seraient de plus en plus nombreux à préférer les marchés plutôt que les foules des grands magasins

On nous dit qu’il faut respecter la distanciation physique et le marché le permet grâce à ses espaces en plein air. Sans dépenser beaucoup d’argent, on arrive à acheter des produits de qualité, d’autant plus que « faire ses courses en extérieur est bien plus agréable« , affirme John au journal La République du Centre, venu réaliser des achats alimentaires avec sa compagne.

Depuis le début de la crise sanitaire, ce jeune couple évite les déplacements dans les chaînes de grande distribution sans avoir trop chamboulé leur mode de vie.

Même chose chez Joëlle. Originaire de Chécy, cette habituée du marché ne change pas ses habitudes et prend du plaisir à faire ses emplettes sur ce dernier. « Avec toutes ces restrictions liées au confinement, on profite de nos dimanches comme on peut. Etaller sur le marché reste l’un de nos plaisirs« , sourit celle qui, la semaine, exerce le métier d’assistante maternelle. 

Un intérêt de plus en plus prononcé pour les marchés

Depuis le début de la crise, Franck a décelé un « vif intérêt pour les marchés » de la part des consommateurs provenant de toutes les classes d’âge. Selon ce boucher, qui voyage tous les jours aux quatre coins de la région, il y aurait plusieurs explications liées à ce phénomène.

« Au début de la pandémie, les marchés restaient ouverts et on était les seuls interlocuteurs des personnes isolées« , explique un autre commerçant. Comme pour dire que, dans cette période particulière, les sourires et plaisirs pour les papilles se trouvent dans les choses simples. 

Source : https://www.larep.fr/saint-jean-de-braye-45800/actualites/sur-le-marche-de-saint-jean-de-braye-les-consommateurs-se-tournent-vers-les-produits-locaux_13939554/?fbclid=IwAR3QAT0SN72sgvgZi0GMIplRc8NQ70y7y3XWdlbBOUfSuqpCxIz-jtmEvig

You don't have permission to register