Homme qui plie des t-shirts

L’État a annoncé le prolongement de l’aide à la digitalisation de 500€ pour les TPE

La semaine dernière, l’Etat a annoncé prolonger l’aide de 500€ pour les TPE ayant fermées administrativement lors du second confinement, afin de les aider dans la numérisation de leur activité. Les factures jointes au dossier de demande pourront être datées jusqu’au 30 juin 2021.

Cette aide aux TPE, sous forme de chèque numérique de 500 euros, s’inscrit dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux.

OBJECTIF : SOUTENIR LA NUMÉRISATION DES TPE

Ce dispositif entend accompagner les entreprises, fermées administrativement lors du second confinement, à couvrir leurs coûts de numérisation. Sa mise en place a été confiée par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et le ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises à l’Agence de services et de paiement (ASP) et à France Num, l’initiative gouvernementale pour la transformation numérique des entreprises.

L’ambition du Gouvernement est de soutenir un million d’entreprises en 2021 dans leur démarche de numérisation grâce au plan de relance. 120 millions d’euros de France Relance sont consacrés pour accompagner la numérisation des TPE-PME qui est cruciale pour le développement de leur activité.

PLUS DE 100 000 ENTREPRISES ACCOMPAGNÉES

Le chèque France Num de 500 euros est proposé aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés. Environ 110 000 entreprises pourront ainsi être accompagnées dans les prochaines semaines.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures. La demande doit être déposée 4 mois maximum après la date inscrite sur la facture.

Source : http://fnscmf.com/prolongation-de-laide-de-500-euros-aux-tpe-pour-soutenir-leur-numerisation/

You don't have permission to register