food truck

Le commerce itinérant a la cote en période de crise sanitaire

Depuis de nombreuses années, la Société Weber, spécialiste dans la vente de fruits, légumes, produits frais, épicerie, fleurs à repiquer et plants selon les saisons, stationne son camion devant les maisons de ses clients.

Karine, la vendeuse passe tous les samedis vers 14 h à Sivry et propose des produits frais aux habitants des villages de la contrée : Béthelainville, Fromeréville-les-Vallons et bientôt Nixéville pour élargir sa tournée et Rampont. Sa journée de travail commence vers 7 h le matin, pour prendre la route à partir de 8 h 30.

Depuis l’épidémie de Covid-19, le commerçant ambulant, en provenance de Sainte-Menehould, a vu son nombre de clients augmenter même s’il voit toujours des habitués, comme Lucienne, qui confie au journal l’Est Républicain : « Je suis cliente depuis longtemps ».

Certains clients achètent les produits depuis le début du confinement. « C’est la deuxième fois que je viens. C’est à cause de l’épidémie. Avant j’allais plutôt dans les supermarchés, mais toujours dans le secteur », explique une autre cliente.

Les habitants sont ravis de voir ces commerces ambulants, notamment les personnes âgées : « Nous n’avons plus de commerces qui passent au village, tout a fermé et ça nous manque beaucoup ».

Dans les années 50 et 70, les marchands ambulants étaient nombreux à voyager à travers les campagnes, avant de disparaître petit à petit au fil des années.

Source : https://www.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2021/04/14/covid-19-le-commerce-ambulant-bien-apprecie

You don't have permission to register