marché de Quimper

Les commerçants non sédentaires du marché de Quimper se mobilisent

Samedi 17 avril, des commerçant ont décidé de se donner rendez-vous au marché de Quimper, dans le Finistère. Toute la matinée, ces commerçants ont fait circuler une pétition pour manifester leur droit de travailler. Malgré tout, certains commerces non sédentaires n’ont pas reçu l’autorisation de déballer, étant considérés comme « non-essentiels ».

Des commerçants itinérants du marché de Quimper (Finistère) se sont réunis le long du Steir, samedi 17 avril 2021. Avec la présence d’un beau soleil printanier, ils ont revendiqué leur droit de travailler. En effet, une partie de ces commerçants non sédentaires sont jugés comme « non-essentiels ». Ils ont reçu l’interdiction de déballer leurs produits sur le marché, sous peine de recevoir une contravention.

Ils avaient appelé les gérants de bars et restaurants ainsi que le préfet du Finistère, Philippe Mahé, et la maire de Quimper, Isabelle Assih, à venir débattre. Toute la matinée, ils ont fait signer une pétition aux clients et chalands présents, en soutien aux commerçants non-essentiels.

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-les-commercants-non-sedentaires-mobilises-sur-le-marche-1958e236-9f61-11eb-8383-5075cdb8029c?fbclid=IwAR3fH-aKIIFroA0p3X5_DcMtXx7Cu-TASrXpSaXl3tz2r7u136auCFHoi-Y

You don't have permission to register