salle de sport itinérante

Création d’une salle de sport itinérante

Romain Berni, coach sportif jusqu’alors dans une salle de sport, a eu une idée. Toutes les salles étant fermées, il vient d’installer son matériel de fitness dans un camion créant ainsi un fit truck. Avec son camion, il se rend chez les sportifs en manque d’activité physique.

À Bar-le-Duc, dans le milieu des salles de sport et du fitness, le nom de Romain Berni n’est pas inconnu. Consacré au fitness depuis une vingtaine d’années, mais aussi coach sportif, il vient de lancer le premier fit truck de la Meuse, une salle de sport mobile qui va à la rencontre des sportifs.

L’idée du camion !

La création est partie d’une discussion. « Comme les salles de sport sont fermées avec ma collègue de L’Orange bleue on a continué à s’entraîner, mais sans trop de matériel et dans un petit espace. Juste avec un banc, des élastiques, des altères dans un garage. » Romain Berni se rend compte qu’avec presque rien il arrive à faire « des super séances avec la méthode Heat que j’ai créée. » Au fur et à mesure, ils s’imaginent aller chez les gens avec le matériel dans une remorque. « Ma collègue a pensé bus, j’ai eu l’idée d’un camion. »

Avec une marque

Romain Berni fait avancer son projet en contactant la marque italienne Panatta, spécialisée dans la fabrication de matériel de musculation professionnel. Avec la marque, il trouve un terrain d’entente et créent la franchise Heat Coaching, ce qui lui permet d’acheter un camion d’occasion.

Moquette rouge au sol posée, appareils de musculation installés, altères, élastiques…, les équipements basiques sont venus compléter le camion et au milieu Romain Berni. « On est sur du coaching à 100 % », revendique celui qui n’a pas pour objectif « d’aller gratter la clientèle des salles de sport, mais aller vers des personnes qui veulent des résultats. »

You don't have permission to register