monique rubin

Centre-Ville en Mouvement lance le débat, rencontre avec Monique Rubin, Présidente des Marchés de France

La transition numérique semble offrir de nouvelles opportunités et accompagner la relance du commerce et le renouveau de nos centres-villes…. Centre-Ville en Mouvement questionne plus d’une quarantaine d’acteurs du centre-ville, et du commerce (fédération, acteurs locaux, entreprises, collectivités…) invités à livrer leur avis sur cette question. 
Le fruit de l’ensemble de leurs réflexions fera l’objet d’un synthèse livre blanc qui sera remis officiellement aux Ministres concernés.

Le contexte actuel a sans nul doute accéléré l’utilisation des outils numériques, et mis en avant leur potentiel. La transition numérique semble offrir de nouvelles opportunités et accompagner la relance du commerce et le renouveau de nos centres-villes.

Mais cette barrière digitale ne vient-elle pas s’opposer aux moments chaleureux et de convivialité inhérents à nos coeurs de ville ? En effet, quel est l’équilibre à trouver pour les commerçants et les artisans à l’heure de la révolution du numérique ?

« Au travail ! Faisons en sorte collectivement de faire du numérique un levier pour inventer les commerces de centre-ville de demain ! » à déclaré Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des Territoires, et des Relations avec les collectivités Territoriales.

Lancé officiellement le 14 Avril dernier en présence de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires, Alain Griset, Ministre délégué, plusieurs invités se sont déjà exprimé dans le cadre du Printemps du Numérique en Centre-Ville sur la thématique de la transition numérique, à l’exemple de Monique Rubin, Présidente Fédération Nationale des Marchés de France.

Le contexte actuel a sans nul doute accéléré l’utilisation des outils numériques, et mis en avant leur potentiel. La transition numérique semble offrir de nouvelles opportunités et accompagner la relance du commerce et le renouveau de nos centres-villes. Mais cette barrière digitale ne vient-elle pas s’opposer aux moments chaleureux et de convivialité inhérents à nos coeurs de ville ? En effet, quel est l’équilibre à trouver pour les commerçants et les artisans à l’heure de la révolution du numérique ?

En savoir plus : http://www.grande-cause-nationale.fr/

You don't have permission to register