salon de coiffure

Le nouveau salon de coiffure itinérant de Anne-Lise Bonneau se lance dans le Nièvre

Anne-Lise Bonneau a décidé de lancer son salon de coiffure itinérant dans la Nièvre. Âgée de 32 ans et passionnée par la coiffure, elle se lance dans cette aventure itinérante avec son camion Caravi l’Hair, reconnaissable grâce à son logo fleur de vie et fleur de lotus.

Anne-Lise a 32 ans et est passionnée de coiffure depuis toujours. Elle a fait son CAP à Nevers. Elle a obtenu quelques récompenses comme une médaille d’argent à un concours du meilleur apprenti de France ainsi que le premier prix de prestige à Autun (Saône-et-Loire). Elle a été repérée par Rémy Robert, propriétaire d’un salon de coiffure à Nevers. Après une reprise d’activité à la suite d’un congé maternité, elle a travaillé plusieurs années dans un salon dans une galerie commerciale.

A la naissance de sa troisième fille, elle décide d’exercer sa profession à son compte en se déplaçant vers ses clients à bord d’un camion tout équipé, après avoir vu un documentaire sur les États-Unis où ce genre de pratique se fait depuis plusieurs années.

C’est ainsi qu’elle se lance et devient la première coiffeuse à exercer à bord d’un commerce itinérant. Son camion est équipé d’un réservoir de trois cent vingt litres d’eau avec électricité, chauffage et musique, des sièges confortables et une gamme de produits favorisant le naturel à 95 %.

« Un choix pour concilier ma passion et ma vie familiale »

Anne-Lise a nommé son camion Caravi l’Hair d’Anne-Lise. Facilement reconnaissable, ce dernier porte un logo fleur de vie et fleur de lotus. Motivée par un esprit d’entreprise, elle a choisi dix communes pour exercer son métier sur la place des villages, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h et le matin du samedi.

« J’ai fait un choix pour concilier ma passion et ma vie familiale » explique la jeune femme au journal Le Journal du Centre. Une façon d’exercer son métier différemment aussi, en prenant son temps et en étant pleinement à l’écoute et à proximité du domicile de ses clients. Son camion est une petite maison avec tout le confort requis où elle offre également le café à ceux qui viennent se faire coiffer. 

À l’heure où l’on incite au télétravail, Anne-Lise a choisi, de ne pas attendre les clients et de se rapprocher d’eux grâce à cette nouvelle formule. 

Source : https://www.lejdc.fr/luthenay-uxeloup-58240/actualites/anne-lise-bonneau-lance-son-salon-de-coiffure-itinerant-dans-la-nievre_13954332/

You don't have permission to register