ville de Thônes

Zoom sur le marché de la ville de Thônes

La page Facebook de « M ton Marché » nous emmène aujourd’hui découvrir la ville de Thônes, qui se trouve en Haute-Savoie, en plein cœur des montagnes.

Située au cœur des vallées entre 574 m et 2280 m d’altitude la ville de Thônes s’étend sur un vaste domaine naturel, son marché hebdomadaire du centre-ville vous accueille chaque samedi matin de 8h à 13h. C’est l’occasion de profiter de l’air frais des vallées et de flâner à travers les nombreux étals colorés des producteurs locaux.

Toutes les saveurs du terroir de la Haute-Savoie sont réunies. Thônes étant appelée la capitale mondiale du Reblochon, vous ne manquerez pas de trouver sur le marché de nombreux fromages ancestraux, mais aussi de la charcuterie de la vallée, des fruits et légumes, du miel et des tisanes, du pain traditionnel, des beignets ou encore du Biscantin*. Bref ! De quoi remplir votre panier de délicieux produits et régaler vos papilles.

En plus des savoureuses spécialités du terroir, retrouvez sur le marché des stands manufacturés : accessoires de maison, loisirs, jeux et autres confections.

La ville de Thônes œuvre quotidiennement pour garder une bonne dynamique dans l’animation de son centre-ville, cela passe par le maintien des commerces de proximité mais aussi par les marchés forains. C’est en partie grâce au programme « Petites villes de demain » que la ville pourra concrétiser de nouvelles actions, venant ainsi compléter les actions déjà mises en place.

PS : *Le Biscantin est le nom patois d’un cidre de montagne composé de deux tiers de jus de pomme et d’un tiers de jus de poire, issus du terroir de Serraval.

Source : https://www.facebook.com/Mtonmarche

You don't have permission to register