Joël Mauvigney et Véronique Gaulon de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD)

La transition numérique semble offrir de nouvelles opportunités et accompagner la relance du commerce et le renouveau de nos centres-villes…. Centre-Ville en Mouvement a interrogé plus d’une quarantaine d’acteurs du centre-ville, et du commerce (fédération, acteurs locaux, entreprises, collectivités…) invités à livrer leur avis.  Aujourd’hui, rencontre avec JOËL MAUVIGNEY (Président) et VÉRONIQUE GAULON (Présidente de la commission Communication) de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD)

La Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD) est l’organisation représentative des métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration. Elle rassemble 18 Confédérations nationales de branche.

La CGAD représente près de 415 000 entreprises, générant un chiffre d’affaires de presque 115 milliards d’euros chaque année et employant plus d’1,2 million d’actifs dans 21 métiers: boucher-charcutier, boucher chevalin, boulanger, brasseur, cafetier, caviste, charcutier-traiteur, cuisinier, chocolatier-confiseur, crémier-fromager, épicier détaillant, glacier, limonadier, pâtissier, pizzaïolo, poissonnier, primeur, restaurateur, serveur, spécialiste en produits bio, tripier.

Sur l’ensemble du territoire national, la CGAD dispose d’un réseau de plus de 100 représentations territoriales par l’intermédiaire des CGAD de département et des CGAD de région.

You don't have permission to register