La Braderie de Lille 2021 est annulée !

Face à la menace des nouveaux variants du covid, ce mardi soir, au terme du Conseil Municipal, Martine Aubry annonce l’annulation de l’édition 2021 de la braderie de Lille. Mais la Braderie des commerçants et celle de la Bande Dessinée sont maintenues les 4 et 5 septembre. 

Pour la Maire de Lille, « il s’agit d’une mauvaise nouvelle ».

« Après discussion et concertation avec Monsieur le Préfet de la Région Hauts de France, nous avons décidé conjointement d’annuler la Braderie des 4 et 5 septembre 2021.

En effet, la nécessaire poursuite de la vaccination qui n’a pas encore atteint un niveau suffisant, ainsi que l’arrivée de nouveaux variants, entraînent beaucoup d’incertitudes, nous ont conduits à considérer par précaution de ne pas organiser la Braderie.

Ainsi pour la troisième fois de son histoire, la Braderie de Lille n’aura pas lieu. C’est un crève-cœur pour nous, comme pour tous les habitués de notre grande Braderie. Mais la lutte contre la pandémie doit demeurer la priorité.

Mais bien sûr nous organisons, comme les deux dernières années la Braderie des commerçants, la braderie de la Bande Dessinée au Palais des Beaux-Arts, ponctuant ce week-end d’événements culturels. »

Pour Hélène Natier (Union Cœur de Lille), l’annulation de la braderie de Lille est « un crève-cœur »

You don't have permission to register