C’est la rentrée pour #UPHEROS AUVERGNE… CONSACRÉ AU COMMERCE ITINÉRANT !

C’est au coeur du « place to be » des start-ups clermontoises que les organisateurs des #UpHeros ont choisi de réaliser leur manifestation de rentrée, consacrée au renouveau du commerce itinérant. Organisée par Le Connecteur et la Marque Auvergne et parrainé par Pile Ici, l’application mobile dédiée au commerce de proximité, la manifestation animée par Pauline Rivière souhaitait donner la parole à plusieurs jeunes commerçants itinérants afin qu’ils présentent leurs concepts et leurs produits à l’occasion d’un afterwork convivial et informel !

Le UPHEROS Auvergne, afterwork convivial et informel, a été développé par l’association Marque Auvergne. Le concept est porté par des partenaires bénévoles engagés sur et pour le territoire. Le UPHEROS Auvergne, c’est l’occasion pour tous les porteurs de projets sur les 4 départements auvergnats (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) de venir « pitcher » devant un public local bienveillant et de développer leur réseau.

Pour fêter la rentrée, Le Connecteur et la Marque Auvergne avaient décidé de réunir les entrepreneurs optimistes du bassin Clermontois autour de commerces itinérant de la région, qui font, plus que jamais, vivre nos marchés et nos villages.

Après l’ouverture de l’événement par Pauline Riviere, rédactrice en chef chez Le Connecteur, c’était au tour de Frédéric Coureau, fondateur de Pile Ici, l’application l’application mobile dédiée au commerce de proximité, de prendre la parole pour rappeler l’importance du commerce ambulant aujourd’hui : « 20 000 communes françaises n’ont plus de commerce sédentaire. Aujourd’hui, le commerce itinérant ou ambulant retrouve toute sa place indispensable pour permettre une survie des territoires ruraux, un accès à une meilleure alimentation, générer un lien social indispensable à la vie d’un village et parfois même d’une petite ville ».

Frédéric Coureau (Pile Ici) et Pauline Riviere (Le Connecteur)

Les commerçants itinérants présents ont ensuite eu l’occasion de présenter en quelques minutes le concept de leur activité, leur histoire ainsi que leurs objectifs ! Les participants ont d’ailleurs ensuite pu découvrir leurs produits. Etaient présents :

La Pin’Up des Vins, le 1e bar à vins-caviste itinérant (« wine truck ») d’Auvergne. A bord de leur caravane vintage orange, les deux gérants proposent la dégustation de vins de vignerons récoltants respectant l’environnement et la biodiversité, mais aussi des produits de saison, des planches de charcuterie et des glaces artisanales.

La Pin’Up des Vins, bar à vins-caviste d’Auvergne

Chika’s Food 63, le food triporteur qui propose une sélection appétissante de croquemonsieurs innovants et locaux, sucrés ou salés, accompagnés de frites fraîches. Et il y en a pour tous les goûts : lardons fumés, jambon blanc, saumon fumé, végétarien, halal…

Chika’s Food 63, food triporteur

Wheely Break, le 1e coffee shop en side-car de la région Auvergne, qui associe intelligemment le caractère de son véhicule et la douceur du café de spécialité, qui permet à ses clients de redécouvrir le café avec sa sucrosité ou ses notes de fruits et de fleurs. En parallèle, il propose aussi plusieurs équipements, infusions et cookies.

Wheely Break, café side-car d’Auvergne

CyclAmbul’, l’atelier mobile de réparation et d’entretien de vélos qui vous rencontre en tournée ou sur les marchés, jusqu’à 30km autour de Clermont-Ferrand, et qui s’occupe de vos problèmes de direction, suspension, freinage ou transmission… et ça, avec le sourire !

CyclAmbul’, atelier mobile de réparation de vélos

Pour voir le résumé de l’évènement : cliquez ici

You don't have permission to register