LE « VRAC d’anne-So » : le bonheur de l’itinérance et épicerie qui sublime le made in yonne

En pleine crise sanitaire, après une divergence d’opinion avec son ancien employeur, Anne-Sophie LEMIRE-BOUNON n’a pas hésité : en 2020, alors que la France s’arrête lors du premier confinement, elle créé son épicerie itinérante et promeut les circuits court et le zéro déchet ! Focus sur le Vrac d’Anne-So, qui met à l’honneur le made in Yonne, à Auxerre.

Au Printemps 2020, alors que les Français sont confinés, Anne-Sophie LEMIRE-BOURNON se lance dans une nouvelle aventure professionnelle et réalise le projet qui lui trottait dans la tête depuis quelques mois : créer son propre commerce itinérant et proposer des produits locaux et made in France à ses clients ! L’objectif ? Promouvoir les produits de sa région, tout en insistant sur la sauvegarde environnementale !

En choisissant le financement participatif, elle réussit à conquérir le cœur des internautes par sa philosophie bien ciblée : permettre aux mamans célibataires de réaliser des économies. Avec 62% des gains, la jeune femme rénove et transforme sa camionnette en une boutique ambulante attrayante afin de sillonner tout le territoire de l’Yonne.

Presse Evasion : Anne-Sophie LEMIRE-BOURNON (Le Vrac d’Anne-So)

Aujourd’hui, le Vrac d’Anne-So propose des produits secs pour l’essentiel, comme de la farine et des légumineuses – des pâtisseries sont aussi proposées, aux côtés de produits cosmétiques et d’hygiène. Le petit plus, ce sont les produits des fermes du Ravillon ou des étangs de Charbuy, engagées dans la démarche écologique responsable.

Acheter chez Anne-Sophie ? Rien de plus simple : armés de contenants vides, sachets kraft ou en tissus, Anne-Sophie prodigue ses conseils en termes écologiques et sauvegarde environnementale ! Elle peut d’ailleurs être retrouvée :

  • Lundi : le matin, sur le marché de Saint-Florentin et à partir de 17h à Charbuy (parking du foyer communal).
  • Mardi : à partir de 17h à Escamps (place de l’église). 
  • Mercredi : à Valravillon, en itinérance sur les quatre communes à partir de 17h. 
  • Jeudi matin : sur le marché de Migennes. 
  • Vendredi matin : sur le marché de la commune de Chemilly-sur-Yonne.
  • Dimanche : sur le marché d’Appoigny, à côté de l’église.

Source : https://presse-evasion.fr/index.php/component/k2/24-commerce/23607-son-epicerie-sublime-le-savoir-faire-made-in-yonne-le-bonheur-est-dans-l-itinerance-pour-le-vrac-d-anne-so

You don't have permission to register