Lancement des festivités et animations de Noël à Issoire (AURA)

Marchés, illuminations, concours, manèges, spectacle et parades… la municipalité d’Issoire a tout prévu pour animer ses rues durant cette période estivale et pour faire rêver ses habitants jusqu’au 24 décembre !

Sur une thématique de Rouge et Blanc, la commune propose environ une manifestation par jour, avec les illuminations et les manèges le 3 décembre. Chaque année, la ville a pour objectif d’illuminer de nouvelles rues, comme l’Avenue de la Gare et le Boulevard Triozon-Bayle cette année. Alors que le pont Charlemagne sera aussi illuminé, les places de la République, de la Halle et du Général-de-Gaulle laisseront place aux manèges et à la patinoire.

On a hâte, car nous avons été frustrés par l’année passée. Pour les Issoiriens mais aussi les visiteurs, nos festivités de Noël sont vraiment attendues.

Marie Pojolat, adjointe aux animations (propos receuillis par la Montagne)

A partir du 11 décembre, et jusqu’à la veille de Noël, la place de la République et La Halle se verront investie du Marché de Noël et de ses traditionnels chalets ! Pour inaugurer ce rassemblement, les Issoiriens pourront assister à la parade de Noël le 12 décembre, accompagnée du Père Noël, et qui se conclura par un feu d’artifice place de la montagne.

Après le succès du Vendred’Issoire cet été, le Vendred’Hiver prendra place le 17 décembre, sur tout le boulevard allant de la sous-préfecture à la Halle aux grains – la circulation fermée permettra à un petit marché, à une ronde de lutins et à un spectacle d’enfants de se dérouler. Le Marché de Noël, lui, sera prolongé jusqu’à 21h ce jour-là !

Pour les plus aventuriers, l’Office de commerce d’Issoire organisera un concours de pulls de Noël, avec à la clé un chèque-cadeaux de 200€.

Pour retrouver le programme complet de ces festivités, c’est par ici : www.issoire.fr

Source (photo et informations) : https://www.lamontagne.fr/issoire-63500/actualites/les-animations-de-noel-commencent-ce-week-end-a-issoire-puy-de-dome-le-programme-en-cinq-points_14050147/

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Julien Brunhes, maire de Chanonat (63), fait de sa commune la première de France à signer un accord dans le cadre du programme « Autour de moi – Pile Ici »

On the road again avec le Saint-Nec’ truck !