Pile Ici à la rencontre des commerçants sur le marché de Billom

Ce lundi 29 novembre, Pile Ici s’est rendue sur le marché de Billom, près de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme, pour rencontrer et échanger avec les commerçants qui utilisent sa plateforme et son application.

Billom est une commune Française proche de Clermont-Ferrand, au centre de la région naturelle nommée Toscane Auvergnate. La commune est aussi reconnaissable par son architecture médiévale, témoignant de son importance en termes de commerce à l’époque.

On compte un peu moins de 5.000 Billomoises et Billomois – la commune s’inscrit donc directement dans le programme Autour de Moi, lancé officiellement par Pile Ici fin novembre : Billom dispose donc d’un site internet (https://billom.pile-ici.fr/commune/) qui référence tous ces commerçants.

Aujourd’hui, une vingtaine de commerçants, comme La Brocante de Max, Mamie Grattons, Le Combalon ou Wheely Break se retrouvent tous les lundi matins, de 8h à 13h, dans le centre de Billom, pour proposer aux habitants et aux visiteurs leurs produits – rôtisserie, charcuterie, fromages locaux, vêtements, café, livres ou fruits et légumes… il y en a pour tous les goûts !

Partenaires de la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France, Pile Ici a rencontré les commerçants du marché de Billom afin de discuter avec eux de leur activité. Elle a d’ailleurs pu découvrir les fromages locaux de Chez l’Auvergnat, les poulets rôtis d’Auvergne Rôtisserie et les pizzas traditionnelles de Pizza Charly.

Source : https://www.pile-ici.fr/2021/11/29/pile-ici-sur-le-marche-de-billom/

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Zoom sur le marché de la ville de Thônes

La Bourbon'net : Bus itinérant du Conseil départemental de l'Allier sur la route du numérique