Chez l’Auvergnat : le commerçant 100% terroir et tradition sur les marchés d’Auvergne

Du Saint-Nectaire Auvergnat au fromage Basque au piment d’Espelette, en passant par le brie à la truffe spécial fêtes de fin d’année, à Clermont-Ferrand ou à La Bourboule, découvrez Chez l’Auvergnat, le commerçant 100% terroir et tradition, rencontré en novembre sur le marché de Billom :

Depuis 17 ans, mari et femme sillonnent les marchés Auvergnats à bord de leurs deux camions rouges, pour rencontrer les visiteurs et habitants d’une dizaine de communes par semaine et leurs proposer leurs fromages régionaux. Présents sur les marchés, ils proposent aujourd’hui des produits traditionnels d’Auvergne, mais aussi du Pays Basque :

Pour le « pays vert » (sous-entendu l’Auvergne), Chez l’Auvergnat offre un large panel de fromages de la région, comme le Cantal, le Bleu, le Saint Nectaire ou bien la Fourme. Le point fort du commerçant réside d’ailleurs dans le choix proposé aux clients – ce n’est pas un, mais trois affinages qui sont disponibles dans sa vitrine pour le Saint Nectaire (4, 6 et 8 semaines).

Pour le Pays Basque, Chez l’Auvergnat aussi directement avec les affineurs pour proposer des fromages au lait de brebis ou de chèvre, aux poivrons rouges et aux piments d’Espelette – de quoi varier les plaisir.

Noël approche, et les deux associés ont prévu quelques douceurs spéciales fêtes de fin d’année : un brie à la truffe maison (à partir de la semaine prochaine), du fromage aux noix et du comté, de 24 et 30 mois d’affinage !

Si les produits sont locaux, ils sont aussi disponibles à l’international – à travers son site web, Chez l’Auvergnat distribue même ses fromages de région en Europe, plus particulièrement en Italie ou en Autriche. Ces produits frais et traditionnels sont aussi disponibles sur Pile Ici !

Pour retrouver Chez l’Auvergnat sur les marchés, c’est :

  • Lundi : Billom – Maringue,
  • Mercredi : Cunlhat -Murol,
  • Jeudi : Ambert – Langeac – Vic le Comte,
  • Vendredi : Mont dore – Felletin – Cournon (boucherie),
  • Samedi : Issoire – Brioude – St Eloy les Mines – La Bourboule,
  • Dimanche : Aubière – Gare routière (salins)- Moulin – St Nectaire

Pour plus d’informations : 06.61.62.84.48 ou contact@chezlauvergnat.fr

Source : https://www.pile-ici.fr/2021/11/30/decouvrez-chez-lauvergnat-commercant-100-terroir-et-tradition-present-sur-pile-ici/

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Un commerce ambulant qui fait l’unanimité à Choloy-Ménillot

Le maire de Mardeuil donne un coup de pouce au commerce local de sa commune