Ploemel : un P’tit Grain De, le nouveau commerce itinérant du samedi matin

L’offre de commerces itinérants de Ploemel (Bretagne, Morbihan) se développe : à partir de cette fin novembre, Un P’tit Grain De, une épicerie itinérante, sera présente tous les samedis matins, de 9h à 13h, sur la Place de la mairie.

Céline Beurel, gérante de ce commerce itinérant, propose une gamme importante de produits vendus en vrac. L’objectif est d’offrir au public des éléments bio, équitables et aussi locaux que possible.

Son épicerie met aujourd’hui en vente plus de 180 références, comme des produits ménagers et cosmétiques, mais aussi de la farine, du sucre, des graines, des huiles et vinaigres ou des thés et cafés.

Acheter chez Céline, c’est simple : il suffit de venir directement avec des contenants vides sur la place de la mairie. Si cela n’est pas possible, un système de consigne pour des contenants en verre ou l’achat de sachets en papiers sont aussi mis en pratique.

Existante depuis plus de quatre ans, l’épicerie ambulante est aussi présente sur les marchés d’Auray, de Crac’h ou de Carnac. L’objectif de Céline est clair : réduire les déchets, à travers son épicerie et des ateliers « zéro déchets ».

Source (informations et photo) : https://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemel/un-p-tit-grain-de-nouveau-commerce-itinerant-a-ploemel-le-samedi-matin-22-11-2021-12872692.php

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Maine Street Market : le site e-commerce pour promouvoir les produits Sarthois

Creuse : l'appel à la solidarité d'un commerçant à sa clientèle pour sauver son commerce