AUSSON (HAUTE-GARONNE) : La success story de pascale et sa chapellerie

Depuis 1985, la chapellerie ambulante Somprou propose ses couvre-chefs sur les marchés autour du village d’Ausson, en Haute-Garonne. Ce samedi, sur le marché hebdomadaire de la ville thermale de Bagnères-de-Bigorre, fortement touchée par la neige, les produits de cette commerçante ont satisfait les goûts de tous les visiteurs.

Jour de marché après une tombée de neige à basse altitude, les rues étaient moins animées par les commerces ambulants normalement présents sur place. Malgré le vent et la pluie glacés, Pascale, la propriétaire de la chapellerie itinérante Somprou, a tout de même estimé devoir y être.

En effet, sa boutique propose un large choix de couvre-chefs. Pascale vend donc des bonnets, idéals en ce temps d’hiver, mais pas que : son camion d’Ali Baba regorge de bonnets tricotés, casquettes, chapeaux, capelines, bérets ou Stetson en coton huilé. Tous ses produits sont adaptables aux saisons, plus chauds et couvrants l’hiver, en tissu polaire ou en toile l’été.

En parallèle, Pascale propose aussi des écharpes, gants, foulards, parapluies ou bandeaux. Et pour offrir une qualité supérieure à ses clients, la commerçante se fournit en Italie, mais surtout dans le Tarn-et-Garonne, à Caussade, dans une entreprise du patrimoine vivant.

Depuis 1985, ce sont ses parents qui sillonnaient les routes à bord de leur camion Somprou – afin d’aider sa maman en 2003, Pascale a quitté son emploi dans la restauration après une formation en économie.

Aujourd’hui, Pascale se réjouit de la surprise et de la joie de sa clientèle lorsqu’elle découvre autant de choix. Elle voit d’ailleurs apparaître une troisième génération de client fidèles – si les parents se souviennent d’être venus s’équiper des années auparavant, ils demande des bonnets et autres accessoires pour leurs enfants dans les poussettes.

Source : https://www.nrpyrenees.fr/2021/12/01/le-succes-des-chapeaux-et-bonnets-de-pascale-9963217.php

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Pile ici et son programme "autour de moi" : la Relance économique des territoires ruraux

Université d'été du centre-ville et du commerce organisée par centre-ville en mouvement : une première réussie !