Maine Street Market : le site e-commerce pour promouvoir les produits Sarthois

En périphérie du Mans, à Ruaudin, le centre commercial Maine Street a mis en place ce 6 décembre un site de e-commerce, Maine Street Market, pour promouvoir les produits d’entreprises installées en Sarthe. L’objectif ? Pousser la clientèle à consommer local, simplement.

La plateforme emploie aujourd’hui 4 salariés et référence plus de 500 produits – 100% de ces références sont issus du commerce local : leurs entreprises sont toutes domiciliées en Sarthe. Pour son lancement, la plateforme a axé sa programmation sur les fêtes de fin d’année, avec les cadeaux, la restauration et la gastronomie comme catégories principales. Les Sarthois peuvent même retrouver des sapins de Noël, vendus par un horticulteur local.

Souhaitant se démarquer des autres market place, Maine Street Market a pour objectif de permettre aux habitants du territoire de faire leurs courses habituelles et d’ajouter à leurs paniers leurs produits locaux favoris – un gain de temps considérable pour eux.

Pour ses livraisons, la plateforme fait appel à Urby, afin d’assurer un transport efficace et utile. Ces livraisons sont réalisées par des professionnels, avec une garantie de réception dans la journée si la commande est effectuée avant 11h – cette stratégie logistique permet à l’entreprise d’être efficace et rapide, sans mettre en danger ses livreurs.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/maine-street-market-1638888540

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Sébastien Cherrier a créé un bar ambulant qui se déplace dans des communes du Cher où les cafés ont disparu

Ces banques qui remplacent leurs agences par des camions itinérants