Noyon : renaissance du marché du Mercredi

En 2020, le marché du mercredi ne comptait que trois exposants. Cependant, en novembre, un étal de fruits et légumes exotiques et un maraîcher se sont installés à Noyon, rassurant les habitants, comme le rapportait Courrier Picard.

Fin 2019, le marché du mercredi de Noyon voyait son marché s’essouffler, avec la dernière installation d’un exposant – un poissonnier du Crotoy, dans la Somme, alors que le petit marché de primeurs regroupait une dizaine de vendeurs autrefois.

 

Le marché se battait pour maintenir son nombre de commerçants à 4 ou 5, et il a fini par séduire la gérante du Jardin des Saveurs, un commerce itinérant proposant citrons verts et kiwis entre autres.

 

Alors que certains commerçants ont leur clientèle habituelle, les nouveaux arrivants comptent apporter de la nouveauté, sans concurrencer les étals déjà présents : Amanda, (Jardin des Saveurs), adaptera son offre à celle des autres exposants, afin d’ajouter une offre complémentaire.

 

La clientèle, plus féminine le mercredi matin sur ce marché, se voient ravies devant ces nouveaux produits frais et de qualité.

 

Source : https://premium.courrier-picard.fr/id263405/article/2021-12-26/noyon-le-marche-du-mercredi-reprend-des-couleurs

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Un commerce ambulant qui fait l’unanimité à Choloy-Ménillot

« J’achète local ! » – La Région en campagne pour soutenir ses producteurs