A Montpellier, sur la place de la Comédie, la douceur de l’Hiver réjouit les commerçants

Temps de lecture estimé : 2 minutes

De fin décembre à mi-janvier, comme l’a reporté Guillaume Roulland pour France Bleu Hérault, les températures à Montpellier étaient particulièrement douces, faisant le bonheur des passants, mais aussi celui de la majorité des commerçants présents sur la place de la Comédie.

Les douces températures de ce début d’année lui ont permis d’augmenter son chiffre d’affaires de 40%.

La douceur des températures ont encouragé les Montpelliérains à sortir et se balader, faisant ainsi le bonheur des commerçants de la ville : Nathalie, propriétaire du vélo-taxi Petit Trip 34, confiait battre des records de kilomètres parcourus en une semaine en hiver.

 

Cependant, pour d’autres commerçants, comme Morey, itinérant, le manque de froid durant cette période affecte ses ventes de vêtements chauds, qui s’entassent sous les vêtements légers, moins nombreux, qu’ils proposent.

 

En parallèle, les commerçants comme Lionel ont une solution, que les températures soient basses ou hautes : lui propose des crêpes quand il fait froid mais aussi des glaces lorsqu’il fait un peu plus chaud. Et les douces températures de ce début d’année lui ont permis d’augmenter son chiffre d’affaires de 40%.

 


Source : https://www.francebleu.fr/infos/environnement/sur-la-place-de-la-place-de-la-comedie-a-montpellier-la-douceur-des-temperatures-fait-le-bonheur-de-1640874996

 

Photo par Wolfgang Staudt from Saarbruecken, Germany — Place de la Comédie, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=24318996

Cela pourrait vous intéresser

Ces banques qui remplacent leurs agences par des camions itinérants

Tiranges : la réunion de l'épicerie et du bar-restaurant de la commune pour sauver le développement local