Tiranges : la réunion de l’épicerie et du bar-restaurant de la commune pour sauver le développement local

Temps de lecture estimé : 3 minutes

En 2020, la commune a connu la fermeture de son épicerie et de son bar-restaurant, au même moment. Aujourd’hui, pour sauver l’offre locale, et sous l’impulsion de la collectivité, le bâtiment est rénové afin de réunir les deux commerces et attirer de nouveaux gérants.

Situé près de Bas-en-Basset, le village de Tiranges attend la réouverture du Café de l’angle. La grande nouveauté ? L’intégralité du bâtiment, qui a vu son rez-de-chaussée et son étage entièrement réaménagés.

 

Avec ces travaux, l’objectif de la mairie est simple – pallier au manque d’attractivité du territoire avec ce projet et rassembler ces deux activités avant de chercher de nouveaux gérants.

 

Le projet de la collectivité consiste en deux étages complétement aménagés, et ce, stratégiquement : le rez-de-chaussée regroupera l’épicerie, une salle de restaurant et un bistrot, avec une terrasse en prime, alors que l’étage sera refait à neuf pour accueillir les prochains gérants et leurs permettre de vivre sur place.

 

Fin mai, les travaux seront finis et la mairie pourra lancer un appel aux porteurs de projet et commerçants intéressés !

 

Source : https://www.lacommere43.fr/monistrol-et-environs/item/44375-tiranges-le-bar-restaurant-et-l-epicerie-reunis-pour-sauver-le-commerce-local.html

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Un bonus a été mis en place pour l'achat d'un véhicule lourd

Puy-de-Dôme : le café itinérant du département qui créé de l'échange entre parents et grands-parents