Drouges : le désespoir de la maire face à la désertification commerçante de la commune

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Village de 560 habitants, au sud de Vitré, Drouges fait partie des communes désertées par les commerçants – depuis près de deux ans, le commerce communal est vide. Aujourd’hui, et malgré le contexte sanitaire rendant la chose difficile, la maire, pleine d’espoir, recherche un locataire.

L’objectif de la mairie est clair : trouver un nouveau locataire pour ce commerce communal avant la fin d’année 2022.

 

Patricia Marsollier, maire de Drouges, témoigne pour Ouest France : le commerce communal, un bar-restaurant, a été bâti dans les années 1990, grâce à l’activité constante et l’attractivité du territoire. Trente ans plus tard, tout a changé.

 

Le challenge que la municipalité rencontre aujourd’hui, c’est le fait que les gérants ne souhaitent pas s’installer plus de quelques années dans la commune. En réponse à cette problématique, la mairie se dit prête à accueillir un commerce différent de ceux qui se sont installés dans le passé.

 

Un changement d’activité est donc possible ! Le mot clé : la motivation, afin de rendre un nouveau commerce attractif, avec un multiservices, une boulangerie… si votre commerce ou projet peut redonner au village un lieu d’échange et de rencontres, n’hésitez plus !

 

Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/drouges-35130/video-a-drouges-la-galere-du-maire-pour-rouvrir-le-commerce-de-la-commune-80f1bf1d-1413-3c9f-ade9-c02601d1b48c

Cela pourrait vous intéresser

Ce 1er mai ne ressemble à aucun autre !

Non, il n’y a pas qu’Amazon qui progresse dans le commerce Français en 2019 …