Le MuMo, musée mobile d’art contemporain, s’est arrêté à Saint-Germain-Lembron !

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le 7 février 2022, et pour quelques jours, le MuMo, Musée mobile du Fonds régional d’art contemporain, s’est installé à Saint-Germain-Lembron, dans le Puy-de-Dôme, sur la place du Désert… et il n’a pas manqué de faire impression !

Trônant au milieu de la place, le grand camion rouge et blanc n’a qu’un objectif : réduire l’inégalité culturelle liée à l’éloignement géographique des musées en France, et plus particulièrement dans les zones rurales et périurbaines de la région Auvergne Rhône-Alpes.
  
Dès son arrivée, les visiteurs,  qu’ils soient écoliers, collégiens ou lycéens, n’ont pas hésité à venir découvrir l’intérieur du camion. Au programme ? La nouvelle exposition du Fonds régional d’art contemporain (Frac) de la région : Un autre monde que le nôtre.
 
L’exposition est concentrée sur le rapport des individus à l’intimité, l’amour et les autres et composée d’une dizaine d’œuvres, comme des peintures, installations vidéos et photographies. Souhaitant inclure au maximum le public et encourager leur créativité, la visite de l’exposition est clôturée par un atelier artistique.
 

Source photo : https://musee-mobile.fr/ Crédit photo : Philippe Piron

    

Source : https://www.lamontagne.fr/saint-germain-lembron-63340/actualites/le-musee-itinerant-qui-arpente-les-zones-rurales-d-auvergne-fait-escale-a-saint-germain-lembron-puy-de-dome_14083433/

Cela pourrait vous intéresser

Elu plus beau marché de France, le marché de Montbrison (42) augmente de 30 % sa fréquentation

Monique RUBIN : Posons les bonnes questions aux futurs élus