Interview : l’immobilier bouge, nous aussi ! Découvrez La Navette Immo, première agence immobilière mobile d’Auvergne.

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Cette semaine, la rédaction de Mon Itinérant s’est entretenue avec Céline Grenier, gérante de La Navette Immo. Ambitions, difficultés et valeurs… découvrez son histoire et son activité ici :

Céline Grenier, gérante de La Navette Immo, est originaire du Livradois Forez. Après avoir été clerc notaire 3 ans, elle a travaillé pour une agence immobilière traditionnelle (fixe) durant 7 ans.

  

En 2019, le concept d’une agence immobilière itinérante l’attire et l’encourage à se lancer dans l’aventure : après deux ans de travail et réflexion, La Navette Immo est prête à parcourir les routes de la région pour s’installer sur nos marchés et emplacements fixes ! Pourquoi avoir fait le choix d’une agence immobilière itinérante ? C’est simple : pour vendre un secteur, il faut le connaître !

   

Après avoir passé plusieurs années en agence traditionnelle (fixe), Céline Grenier a compris – pour elle, les horaires d’agence n’étaient pas compatibles avec la disponibilité des particuliers, alors les échanges se faisaient, en majorité, par téléphone.

    

Pour pallier ce problème, elle a créé La Navette Immo. Ses seuls mots d’ordre ? Le contact avec ses clients, la variété du public rencontré et surtout la dynamisation des territoires de la région Auvergne !

    

En effet, avec la flexibilité, disponibilité et proximité que lui offre son activité exclusivement sur le terrain, Céline Grenier souhaite donner plus de visibilité aux territoires du Puy-de-Dôme.

    

Amoureuse de sa région, elle n’a pas hésité à faire appel à des services 100% locaux pour créer un camion à son image, qu’elle a acheté et transformé, sur mesure, à Cournon.

     

La Navette Immo, aujourd’hui, c’est un camion entièrement équipé de deux postes de travail, toilettes et chauffage. Céline, préoccupée par la dynamisation de nos territoires ruraux et comprenant les enjeux liés, a d’ailleurs insisté pour que son camion ait une autonomie sur plus d’une journée, lui permettant de se rendre n’importe où pour répondre aux besoins de ses clients !

     

Avec ses deux agents commerciaux, Isabelle Raffestin et Colette Fayolle, l’objectif de Céline et plus large, avec par exemple la franchise d’autres camions, spécialisés sur un territoire précis.

    

Cependant, si Céline Grenier est prête à aller à la rencontre de ses clients à bord de La Navette Immo, elle est consciente des difficultés qui l’attendent.  Lancée depuis aout 2021, elle a dû débuter son activité en voiture : son camion étant réalisé sur mesure, la patience était primordiale. Elle souhaite aussi s’installer à des emplacements fixes, comme les parkings, et cherche encore plusieurs magasins qui souhaiteraient accueillir son camion !

     

Pour débuter son aventure sur les routes d’Auvergne, Céline Grenier et ses collègues s’installeront sur les marchés locaux, comme celui de Cunlhat. Vous pourrez aussi les retrouver au Salon de l’Habitat, en mars, ou encore au restaurant Les Briques Rouges (Veyre-Monton).

     

Pour en savoir plus : http://www.lanavetteimmo.fr/ 

     

Pour contacter Céline Grenier :

  • +33 6 70 90 58 29
  • celine.grenier@lanavetteimmo.fr

Cela pourrait vous intéresser

La ville de Cagnes-sur-mer invite ses commerçants sédentaires de participer à participer aux marchés

Ploemel : un P'tit Grain De, le nouveau commerce itinérant du samedi matin