La Haye : comment les mariages relancent le commerce local

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Avec la crise sanitaire liée au COVID-19, les événements et rassemblements ont souffert des restrictions, reports ou annulations. Aujourd’hui, comme l’a souligné Ouest France, l’économie du mariage semble reprendre. Pour encourager cette évolution, la responsable du magasin Masculin, Valérie Levaigneur, organisait un « mini-salon » dédié au mariage à La Haye, réunissant les commerçants locaux concernés.

Les restrictions sanitaires, les reports et annulations des cérémonies, mais aussi des salons régionaux dédiés au mariage, ont créé de fortes pertes économiques pour les commerçants et professionnels du mariage et de l’événementiel.

 

Pourtant, en ce début 2022, la responsable du magasin Masculin de La Haye reprend espoir : le dimanche précédant la Saint Valentin, elle entraînait les professionnels de la commune avec elle afin d’organiser un événement centré sur le mariage et sa boutique de vêtements pour homme.

 

Au programme de l’initiative locale « Le Mariage by Masculin » ? La présentation de nouvelles collections pour homme et pour toutes les saisons ! En parallèle, les professionnels rassemblés pour l’occasion avaient l’opportunité d’offrir leurs conseils, en espace privé, après 20h :

 

Photographes, traiteurs, fleuristes, bijoutiers… la collaboration et le dynamisme des professionnels locaux du mariage étaient à l’honneur !

   

Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/la-haye-50250/la-haye-les-mariages-servent-aussi-la-relance-du-commerce-local-083a2eca-8a7e-11ec-ae00-dbcaf9a07663

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Commerçants non sédentaires et producteurs locaux : Un nouvel outil gratuit et solidaire pour vous localiser

Intervention de Monique Rubin sur LCI