Pontchâteau : un manager de commerce pour dynamiser le centre-ville !

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Avec le programme « Petite ville de demain », de nombreuses communes, comme Pontchâteau, Missillac et Saint-Gildas-des-Bois ont un objectif : redynamiser leurs territoires et l’offre commerçante locale.

 

Son objectif est clair : assurer le développement des activités commerçantes du centre-ville, tout en facilitant l’installation de nouveaux porteurs de projets dans la commune

« Petite ville de demain » est synonyme de création d’un poste de manager de commerce, afin de garantir aux communes sélectionnées assez de moyens pour revitaliser la commercialisation des centres-villes.

  

Nommée en début d’année 2022, Clémence Cougoulic débutera sa mission en allant à la rencontre des commerçants pontchâtelains afin d’engager les premiers échanges et débuter leur collaboration.

 

Aujourd’hui, comme l’a souligné Jean-François Gautier, conseiller délégué au commerce de proximité pour Ouest France, la revitalisation commerciale de nos communes doit être entièrement intégrée à l’aménagement urbain des territoires, car il impacte directement l’activité commerçante en général, par l’habitat, les services ou l’accessibilité.

 

A travers son poste de manageur de commerce, Clémence Cougoulic devra donc accompagner les acteurs économiques locaux déjà implantés sur le territoire, mais aussi inciter de nouveaux commerçants et porteurs de projet à développer leur activité à Pontchâteau, en les soutenant lors de leurs démarches administratives ou recherches de financement.

 

Pour contacter Clémence Cougoulic :

  • au 06 75 13 51 93 ou 
  • commerce@cc-paysdepontchateau.fr.

 

Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pontchateau-44160/une-manager-pour-le-commerce-local-ae9f22c0-c582-45c4-a9ce-1322fb9ade50

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Confinement ou pas, la Fédération Nationale des Marchés de France et la CPME demande à ce que l’on n’abandonne pas les indépendants !

Intervention de Monique Rubin sur LCI