Présidentielle 2022 : l’espoir d’un regard nouveau des maires ruraux français

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le vœu de l’Association des Maires Ruraux de France est clair : que la vision du monde rural change et que ces territoires soient vus comme de véritables ressources. Découvrez les propositions de l’AMRF, reprises par Localtis, le média de la Banque des Territoires :

Durant la campagne des élections présidentielles de 2022, les associations d’élus locaux, comme l’AMRF, ont diffusé leur « adresse » aux candidats.

      

L’objectif et les ambitions de l’association sont claires : affirmer la place centrale de la commune et de la ruralité dans le développement de notre pays et considérer la ruralité comme une chance encore inexplorée.

   

Aujourd’hui, les maires ruraux souhaitent un aménagement plus équilibré du territoire pour améliorer la vie des populations, avec l’accès au numérique, aux soins, aux services publics et à l’emploi. Pour cela, nos élus demandent une meilleure prise en compte des contraintes et charges liés aux espaces ruraux, avec 20 propositions claires.

      

Pour retrouver ces propositions, rendez-vous sur le site de la Banque des Territoires.

    

Sources : https://www.banquedesterritoires.fr/presidentielle-les-maires-ruraux-esperent-un-regard-nouveau-sur-leurs-territoires

Cela pourrait vous intéresser

Julien Brunhes, maire de Chanonat (63), fait de sa commune la première de France à signer un accord dans le cadre du programme « Autour de moi – Pile Ici »

Commerce ambulant : pourquoi est-il de nouveau à la mode ?