« Votre plus beau marché » saison 5 : place au vote du public !

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Initié par Jean-Pierre Pernaut en 2018, le concours revient cette année pour une cinquième édition : depuis le 27 avril, les votes sont ouverts au public après une sélection régionale. Alors, quel marché succèdera à Etaples-sur-Mer ?

Depuis 2018, l’initiative permet aux régions de mettre à l’honneur leurs marchés, mais aussi leurs producteurs et leurs spécialités locales. Aujourd’hui rendez-vous incontournable du JT de 13H de TF1 et synonyme de proximité et de patrimoine, le concours engage largement les Français, avec jusqu’à 3,5 millions de votes.

      

Mais alors, quels marchés ont été les coups de cœur des Français depuis 2018 ? Les victoires ont débuté avec Sanary-sur-Mer, Montbrison, Dieppe et, en 2021, Etaples-sur-Mer !

    

Cette année, et comme pour les éditions précédentes, un vote régional a d’abord été mis en place avec la presse quotidienne régionale pour pré-sélection des marchés. Le 15 avril dernier, la liste des 24 marchés lauréats a été diffusée, pour que le vote national sur le site votreplusbeaumarche.fr soit ouvert du 27 avril au 22 juin.

     

Pour retrouver la liste des 24 marchés régionaux, c’est par ici.

      

Sources : https://www.tf1info.fr/regions/votre-plus-beau-marche-le-jt-de-13h-de-tf1-lance-ce-lundi-14-mars-la-cinquieme-edition-du-concours-2213187.html

Étiquettes

Cela pourrait vous intéresser

Un marché de producteurs locaux voit le jour dans la ville de Saint-Pierre-du-Perray, dans l’Essonne

les commerçants itinérants sont aujourd'hui 200 000 en France, LCI est allée à leur rencontre....